Alentours

Destination centrale, idéalement située sur la commune d’Arcangues (l’un des plus beaux villages du Pays basque), aux portes de Biarritz, cette demeure est à 15 minutes des plages de Biarritz et de son Casino, à 20 minutes de celles de Bidart et de Guéthary et de la ville de Cambo les Bains et de sa célèbre Villa Arnaga, musée d’Edmond Rostand. Son exceptionnelle situation vous permet de vous rendre en 30 minutes au petit train de la Rhune, aux villages d’Espelette et de Saint-Jean-de-Luz et en 50 minute au village de Saint-Jean-Pied-de-Port (Chemin de Compostelle).

 

Destination golfique par excellence, sa localisation vous permet en un coup de putt de jouer en 3 minutes le golf d’Arcangues, en 10 minutes le Makila Golf Club de Bassussarry, en 15 minutes le golf de Biarritz Ilbaritz et de Biarritz le phare. Un coup de fer 8 et 20 minutes plus tard, les golfs d’Anglet-Chiberta, d’Epherra de Souraïde vous accueillent. Les golfs de Chantaco et de la Nivelle (Saint-Jean-de-Luz) sont, quant à eux, à 25 minutes. N’oublions pas les golfs du sud des Landes (au nord de l’Adour) : Hossegor, Seignosse, Pinsole, Moliets… Et pour finir en un coup de drive, en Espagne, le golf du Real Golf de San Sebastian à Hondarribia (Fontarabie) en 40 minutes et le Justiz Golf en 50 minutes.

 

Destination gastronomique, l’éloge de la cuisine du sud-ouest et du Pays basque n’est plus à faire mais, il est toujours bon de rappeler que l’emplacement privilégié de la demeure favorise l’approche de nombreuses adresses vouées à la délectation culinaire, tant sur la commune d’Arcangues qu’à quelques pas de Pottok (petit cheval basque).

 

Destination de promenades pédestres et équestres, sur la commune d’Arcangues, le parcours Oïhana, distance : 3.3 km, dénivelé : 64 m, durée : 1h (à pied) difficulté : Très facile. La Boucle du Château, distance : 4.8 km, dénivelé : 104 m, durée : 1h20 (à pied), difficulté : Très facile. La Boucle de Mariano, 6,5 km, 1h30, crée par l’association Bidexka Galdua (chemins perdus) qui réhabilite les chemins ruraux. À Bassussarry, le Chourroumillas, distance : 1.5 km, dénivelé : 30 m, durée : 30 minutes (à pied), difficulté : Très facile.

 

Destination culturelle, le village d’Arcangues, pour ne citer que celui-ci, fourmille d’activités et de lieux emblématiques ouvrant à la curiosité et à la soif de connaissance. En rendant visite et hommage au célèbre ténor et chanteur d’opérette basque espagnol, Luis Mariano, en passant par une réalisation architecturale inscrite aux monuments historiques depuis 1925 ou en participant aux fêtes du village pour comprendre enfin pourquoi, le mot fêtes en Basque, s’accorde toujours au pluriel.

 

Destination de transmission, le Pays basque est une terre de traditions et de coutumes ancestrales. Vous trouverez en ce lieu, dans cette ancienne ferme d’Arcangues, tous les ingrédients suffisants et nécessaires à l’expérience d’un séjour authentique et inoubliable.

Close