Descriptif

A seulement 2 minutes du centre du bourg d’Arcangues, 10 minutes de la sortie N°5 (Biarritz) de l’autoroute A 63, 10 minutes de la gare de Biarritz et 12 minutes de l’Aéroport de Biarritz- Parme, vous y rendre est chose aisée.

Au calme d’une impasse, nichée dans un écrin de verdure, bordée par 17 hectares de forêt domaniale, ce lieu semble hors du temps. Le calme bucolique est l’élément le plus frappant. En arrivant sur un grand parking, vous découvrirez tout d’abord son fronton et la large bâtisse.

 

Extérieurs

Les extérieurs sont généreux : La maison côté Sud s’ouvre sur une terrasse ombragée, rythmée par des poteaux de chênes ; une table de 3 m en bois massif et une plus petite de 1,50 peuvent si nécessaire être rapprochées pour former une très grande table pouvant accueillir 12 à 14 convives. Un coin plancha vous permettra de réaliser vos grillades préférées. Quelques 350 m² de sol entièrement en pierres naturelles entourent non seulement la maison mais aussi la confortable piscine chauffée de 12 x 6 m² avec sa plage immergée. À l’Est de la terrasse, le pool house, aménagé en salle de sport, est équipé d’une salle de bain complète (douche en travertin, toilettes et vasque). Jouxtant le pool house, une piste de boule de 40 m² vous permettra de taquiner le « petit » tout en dégustant un apéritif. Côté Ouest, sous le platane, un jacuzzi de cinq places dont deux allongées, une semi allongée et deux assises, invite à la relaxation. Au Sud-Ouest, un halfcourt (demi-tennis en dur) complète les installations.

 

Rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée se compose d’un salon salle à manger, d’une cuisine attenante à un local chaufferie / buanderie, d’une chambre qui a sa propre salle de bain et de toilettes séparées. La salle à manger et sa grande table (12 couverts) de bois noué dont l’âge ne se dit plus vous accueille pour partager un repas familial ou entre amis. Un large ensemble de canapés qui fait face à une cheminée fonctionnelle à foyer ouvert et a un écran télé agrémente le coin salon. Le sol est recouvert de tommettes qui ont été conservées. La cuisine « bleue nuit » moderne et toute équipée (réfrigérateur « Américain », four, four micro-ondes, plaques de cuisson, machine à café, grille-pain, lave-vaisselle…) vous permettra de confectionner des plats typiques d’ici et d’ailleurs. Toute la vaisselle est de style « basque », fabriquée par l’artisan Lurra au Pays basque espagnol. Une machine à laver / sécher le linge se trouve dans le coin buanderie chaufferie. La chambre / suite Lekeitio avec son lit de 160 équipée d’un téléviseur est attenante à la salle de bain « or » équipée d’une grande douche et de son plan vasque. Des toilettes séparées complètent le rez-de-chaussée.

 

L’étage

A l’étage se trouvent trois chambres, deux salles de bain et une mezzanine.

La salle de bain « noire et or » (grande douche, doubles vasques et toilettes) pour la chambre Itxassou pour les enfants (deux lits de 80) et la chambre Espelette qui s’ouvre sur un large balcon (deux lits de 90 ou grand lit de 180). Ces deux chambres, comme toutes les chambres de la villa, sont dotées de téléviseurs.

La salle de bain « gratte-ciels verts » (très grande douche, doubles vasques et toilettes) qui offre une vue imprenable sur les montagnes basques. Cette salle de bain adossée à la grande suite Guéthary de 26 m² (grand lit de 180) constitue une véritable suite. Un grand écran de télévision fait face au lit. Toutes les chambres sont équipées de literie de qualité hôtelière « made in France » qui vous invitent au repos.

La mezzanine dotée d’un canapé convertible de qualité peut faire office de lieu de couchage ou d’endroit parfaitement adapté à la lecture ou à la sieste des chaudes après-midis. Hormis les salles de bain, la totalité du sol de l’étage est recouverte de jonc de mer. Nous avons fait le choix d’équiper les salles de bain de carrelages Italiens d’exception. Toutes les salles de bain sont pourvues de linge de bain et de sèche-cheveux. Un matelas à langer ainsi qu’un lit pour bébé sont également à votre disposition.

Close